Une mauvaise expérience avec l’assurance animaux de la Banque Postale
Le début du parcours du combattant
Notre adhérente a souscrit il y a quelques années une assurance animaux pour chacun de ces deux chiens auprès de la Banque Postale (Santé Animale)
En août 2023, elle a envoyé une demande de remboursement pour les soins concernant ses deux chiens nécessitant des traitements lourds. L’une des demandes a été refusée car le plafond des remboursements avait été atteint. Mais bizarrement la demande concernant son autre chien n’était toujours pas traitée au bout d’un mois. Lorsqu’elle a contacté le service client, on lui a répondu qu’il y a avait un problème informatique qui faisait que ses remboursements étaient bloqués. Plusieurs semaines sont passées et à chacun de ces appels, on lui répondait de la même manière lorsqu’on daignait lui répondre non sans lui faire sentir l’agacement de son interlocuteur
Elle est donc venue rencontrer un conseiller litiges . Les courriers envoyés par ce dernier sont demeurés sans réponse . Après de nombreux contacts avec le service client, on lui a indiqué que tout avait été fait pour relancer les service concernés sans succès. A cette occasion, le conseiller litiges a appris que les contrats d’assurance « santé animale » n’étaient pas traités directement par la Banque Postale mais avaient été confiés à ALLIANZ. Il avait donc fallu attendre 3 mois pour avoir cette information. S’en est suivi un nouveau parcours du combattant pour trouver un contact chez Allianz .
Le pot de terre contre les pots de fer (La Banque Postale et Allianz)
Au bout d’un délai de 3 mois supplémentaires, ALLIANZ a répondu qu’ils ne connaissaient pas ce type de contrat. Finalement après un nouveau parcours du combattant entre les différents services d’ALLIANZ , alors que le conseiller litiges entamait la saisine du médiateur , notre adhérente a obtenu son remboursement , bien entendu sans aucune explications ni excuses de la part de la Banque Postale ou d’ALLIANZ pour avoir mis notre adhérente en grande difficulté financière.
Il a donc fallu près de 9 mois pour le traitement d’une demande de remboursement alors que les conditions générales du contrat prévoient un délai maximum de 30 jours.
Une adhérente satisfaite de nos services , moins de la Banque Postale
Notre adhérente nous a témoigné de sa satisfaction :
Bonjour Monsieur c’est avec une immense joie que ce matin j ai vu sur mon compte en ligne que l’ assurance avait tout réglé c’est à dire une somme de 1100€
Je vous serai jamais autant reconnaissante de ce que vous avez fait pour moi
Vous ne m’avez jamais lâché
Merci encore
Pour être conseillé, accompagné, défendu adhérez à notre association locale : ici
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