Un de nos adhérents a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture téléphonique de plus de 1 000 € suite aux appels téléphoniques qu’il a dû effectuer pour organiser la prise en charge et le rapatriement d’un membre de sa famille dans le cadre de la garantie assistance adossée à sa carte Visa. Ce montant peut paraitre élevé, mais il ne faut pas oublier que les communications passées à l’étranger et, qui plus est, hors de l’UE, sont généralement des communications hors forfait, facturées à des tarifs élevés (6 € la minute dans le cas de notre adhérent). Malgré ses demandes, l’assurance n’a pas voulu rembourser ces frais et, malheureusement, l’assurance est dans son droit. En effet la plupart des contrats d’assistance adossés aux cartes visa (Société Générale, La Banque Postale, BNP Paribas, Crédit Agricole…) stipulent que le montant maximum de remboursement des communications téléphoniques est de 100 € et ce, qu’il s’agisse d’une carte Visa Classic ou Premier. Nous vous conseillons donc de bien vérifier le plafond de remboursement de ces communications dans le document qui vous est remis avec votre carte. Ne pas hésiter également à souscrire un forfait mobile international auprès de votre opérateur (ou d’un autre) avant votre départ pour éviter ces problèmes. Vous pouvez également souscrire une assurance rapatriement directement auprès d’une assurance spécialisée . A. Tassotti Conseiller litiges Nous vous rappelons que pour adhérer à notre association locale, il vous suffit de Cliquer ici