La commission Secrétariat se compose de 12 A 15 bénévoles (variable en cours d’année).
Elle est composée de secrétaires dites « fixes » à savoir présentes le ou les mêmes jours de la semaine, et des remplaçantes qui sont là « en dépannage ».
Cette équipe est managée par une responsable de la commission.
Le rôle principal du secrétariat est l’accueil autant physique que téléphonique des consommateurs adhérents ou non adhérents.
Elles accompagnent avec patience et gentillesse les personnes qui se présentent à notre association
Elles sont à l’écoute pour évaluer leurs problèmes, pour ensuite les diriger vers le conseiller litiges le mieux adapté à leurs problématiques.
L’accueil est un service stratégique pour une association . Il sert à établir le contact avec les visiteurs, et bien au-delà, s’attache à instaurer une relation positive avec le public afin de lui donner satisfaction et de le fidéliser.
Au-delà de l’accueil , leurs fonctions consistent à réaliser diverses tâches administratives, comme la gestion du courrier, la planification des RDV des permanences extérieures, la gestion des emails, le classement des documents, archivage…etc..
Les principes de notre secrétariat sont :
Toutes ces qualités constituent un pilier majeur de la réussite de notre Association.
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