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Litige gagné : annulation d’une réservation d’hôtel d’un montant de 4800 €

En janvier 2020, notre adhérente réserve, via le site booking.com et pour fin décembre 2020, plusieurs nuits dans un hôtel finlandais pour un montant total de 4 800 €. L’accès à la Finlande étant bloqué à cette date en raison des restrictions sanitaires liées au coronavirus, l’adhérente demande à booking l’annulation des réservations quelques jours avant la date du voyage. Booking transmets alors la réponse de l’hôtel qui refuse le remboursement en respect de ses conditions générales de vente et des lois finlandaises. Notre adhérente tente alors par elle-même d’insister, via booking.com et via un envoi de courrier directement à l’établissement. Ce dernier maintient son refus. Elle décide donc de contacter l’agence de l’UFC-Que Choisir d’Aix-en-Provence. Par un courrier argumenté, notre conseiller rappelle alors à l’hôtel qu’il existe une règlementation européenne qui, dans le cas concerné et en raison des restrictions sanitaires, impose à l’établissement de rembourser les nuits qui ne pouvaient qu’être annulées. Ce n’est qu’après un refus suivi d’un deuxième courrier plus menaçant que l’hôtel accepte enfin de rembourser notre adhérente.