3 jours avant son départ, notre adhérent M. X, malade, s’est rendu chez son médecin qui lui a recommandé de rester confiné chez lui et de ne pas partir, suspectant une contamination à la Covid-19. Bien entendu, l’adhérent a alors adressé une demande au service annulation de sa carte Visa Premier qui lui a demandé de nombreux documents prouvant la nécessité d’annuler son voyage, documents rapidement tous envoyés. Mais l’assureur de Visa a insisté, d’abord auprès de notre adhérent puis auprès de nous lorsque l’adhérent est venu nous soumettre son litige, afin d’obtenir un « justificatif de délivrance des médicaments avant la date de départ prévu du voyage garanti ». Or, M. X. ayant attendu quelques jours avant d’aller chercher les médicaments prescrits, la date du départ était dépassée. Il ne pouvait donc fournir un tel document. L’UFC-Que Choisir d’Aix-en-Provence a donc dû rappeler à l’assurance Visa que, non seulement notre adhérent avait fait, conformément à l’article 1 de la Garantie modification ou annulation de voyage, constater sa pathologie par une autorité médicale habilitée, mais aussi que, conformément à ce qu’indique la notice d’informations d’assurance Visa Premier, tous les éléments cités avaient bien été déjà fournis et que l’assureur ne pouvait donc opposer des demandes de justificatifs non prévus au contrat liant l’assureur à l’adhérent. Suite à notre dernier courrier, l’assureur a remboursé notre adhérent.