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Vous pouvez contacter gratuitement un SAV ou une administration par téléphone !

Quelle que soit la raison, si vous avez un jour besoin de contacter le service après-vente ou le support client du produit qui vous pose un problème, vous ne trouverez souvent indiqué sur le site du vendeur qu’un numéro de téléphone surtaxé. Car, bien entendu, celui-ci a intérêt à engranger quelques menus euros en vous faisant participer au coût pour lui de son support clientèle. Pourtant, depuis le 1er janvier 2009, plus aucune entreprise n’a le droit d’obliger ses clients à composer un numéro surtaxé pour suivre le déroulement d’une commande, faire jouer une garantie ou exercer leur droit de rétractation. Et, depuis le 1er janvier 2021, cette obligation s’est étendue aux administrations. Vous trouverez aux adresses suivantes des listes actualisées des numéros gratuits disponibles Pour les SAV des entreprises ayant pignon sur web Pour les administrations Par ailleurs, avant d’appeler et de devoir payer une somme importante à son opérateur téléphonique, voici comment reconnaître le niveau de taxation des numéros de téléphone. N’hésitez pas conserver l’adresse de ces pages, car vous en aurez sûrement besoin un jour au l’autre.